Contact: 06.81.96.16.87
Maquillage Permanent | Beauté | Nantes | Pornic | St Nazaire | Isabelle Collet | Questions Maquillage semi Permanent | Nantes | Pornic | St Nazaire
3973

Vos questions au sujet du maquillage semi-permanent

Quelle est la durée d' une séance de maquillage?

Une séance de maquillage semi permanent peut varier de 1 h à 2h30 en fonction du type de maquillage à réaliser (intensité de la couleur et du dessin). Mais également en fonction du type de peau qui peut nécessiter une ou plusieurs retouches.

La durée de vie du maquillage peut elle varier?

Le maquillage semi permanent n’est pas un maquillage définitif. Sa durée de vie peut être de plusieurs années, 2 à 3 ans en moyenne. Cela dépend du type de peau, du mode de vie, des couleurs choisies, de l’intensité d’exposition au soleil. Les couleurs diminueront petit à petit avec l’exfoliation naturelle de la peau.

Est il possible de se maquiller après la séance de maquillage?

Il faudra patienter environ une semaine avant de pouvoir se maquiller de nouveau tout en ayant prit soin d’hydrater la zone pigmentée grâce à une crème cicatrisante.

A partir de quel moment vais-je voir le résultat définitif?

3 à 4 semaines environ seront nécessaires pour observer un résultat définitif, cela dépendra de l’épiderme, qui d’une personne à l’autre est différent. Une seconde séance sera souvent nécessaire afin d’obtenir le résultat souhaité.

Quelles sont les règles d'hygiène?

Le matériel est préparé devant vous et tous les produits consommables utilisés sont stériles et à usage unique. Pour les soins que vous ferez à la maison, il sera impératif de se laver soigneusement les mains et de renouveler en permanence les cotons utilisés.

Est-ce douloureux?

Isabelle Collet est équipée d’un appareil à Cryodermie®, qui permet de limiter de 80% les douleurs et 88% les gonflements et rougeurs survenus lors de la dermopigmentation. Cet appareil permet la gestion du froid procurant à la patiente un meilleur confort. C’est un stop douleur immédiat.

De quelle manière s'estompe le maquillage dans le temps?

Cela dépend de votre type de peau, de votre âge, des pigments utilisés et de la profondeur d’implantation. Le maquillage semi permanent peut s’estomper petit à petit, il suffira d’une retouche pour raviver votre maquillage. Cela  dépend aussi sur quelle zone du corps a été effectué le maquillage car la lumière du jour rentre aussi en compte sur la manière dont il s’estompe.

Quels sont les effets physique après une séance?

En fonction des peaux plus ou moins fragiles, de légères rougeurs et gonflements  peuvent apparaitrent jusqu’à 24h après l’intervention mais seront atténués considérablement grâce à l’appareil à Cryodermie® dont est équipée Isabelle Collet.

Je veux me lancer mais ne sais pas quel type de maquillage réaliser?

Aucun problème, Isabelle Collet vous reçoit lors d’un 1er rendez-vous gratuitement et saura vous écouter, vous conseiller et vous guider dans le choix d’un maquillage afin de trouver ensemble le maquillage idéal en harmonie avec votre visage et votre corps.

A quel moment dois-je effectuer une retouche?

La 1ère retouche aura lieu environ 3 à 4 semaines après la séance afin d’attendre une complète cicatrisation. Cela dépendra aussi de la qualité des soins effectués chez vous. Il est conseillé d’entretenir votre maquillage tous les deux ans.

 

Maquillage permanent Nantes Pornic