Contact: 06.81.96.16.87
Maquillage Permanent | Beauté | Nantes | Pornic | St Nazaire | Isabelle Collet | Description
3934

Description du maquillage semi permanent

Le maquillage semi-permanent

 

Lmaquillage semi-permanent ou dermographe est une technique qui consiste à implanter un pigment dans la couche superficielle de l’épiderme avec un appareil qui ressemble à une machine à tatouer mais qui permet de réaliser avec qualité un tracé plus précis. Cette technique permet d’obtenir un maquillage parfait 24h24, 7j/7 et procure donc un gain de temps confortable au quotidien.

 

A qui s’adresse ce maquillage?

 

Aux femmes pressées de tous âges et qui souhaitent se réveiller déjà maquiller. Aux sportives désireuses de conserver un maquillage naturel. Aux femmes qui possèdent des sourcils clairsemés ou irréguliers voire même l’absence de sourcils pour cause médicale. Aux femmes ayant eu un accident et portant une cicatrice. Aux femmes ayant des lèvres trop minces et qui souhaitent redessiner leur contour, ou souhaitant redonner de la couleur aux lèvres. Aux femmes souffrant d’allergies dues aux produits de maquillage. Aux femmes ayant des difficultés à se maquiller. Aux femmes ayant des problèmes de vue…Le maquillage semi permanent est LA solution.

 

Les pigments

 

Les pigments employés sont des pigments minéraux 100% naturels et de différentes couleurs hyper concentrées sous forme de poudre libre, contenant des ingrédients permettant de s’intégrer parfaitement à la peau  et fabriqués dans les normes médicales européennes. Ils permettent de développer  rapidement la couleur d’un ton souhaité. Leur durée de vie dépend du type de la peau.

 

L’hygiène

 

Isabelle Collet, professionnelle de la dermopigmentation respecte les règles d’hygiène prévues par la loi du 11 Mars 2009 relatif aux bonnes pratiques d’hygiène pour la mise en oeuvre des techniques de maquillage semi-permanent. Le matériel utilisé est stérilisé et à usage unique (gants, pigments, cupules, aiguilles). Tous ces éléments sont préparés devant vous.

La séance débutera par un questionnaire de santé afin d’évaluer toutes les précautions, voire contre indications à la dermopigmentation, exemple l’herpes. Dans un deuxième temps, nous définirons ensemble le tracé, la couleur et l’intensité de ce que vous souhaitez obtenir. La première séance varie entre 1h30 et 2h30. La dermopigmentation se fait en 1 ou 2 séance au maximum, avec un intervalle de 3 à 4 semaines afin de définir le besoin ou non de pratiquer une retouche.

Après la dermopigmentation, le tracé peut paraître plus foncé pendant les 2 premières semaines qui suivent la cicatrisation. Ce qui est normal car il faut que l’excès de pigments s’élimine. Vous pourrez admirer le résultat définitif entre la 2ème et la 3ème semaine. La durée de la dermopigmentation dans le temps sera variable en fonction du type de peau, de la zone et de la couleur du pigment choisi (1 à 3 année). Les pigments s’atténueront petit à petit avec le renouvellement de la peau.

Une crème cicatrisante devra être appliquée plusieurs fois par jour pendant une semaine. Il ne faudra pas retirer les petites peaux mortes qui finiront par s’en aller naturellement, aussi appelées « pellicule desquamante ». Il faudra éviter également le contact avec l’humidité ou la chaleur.

A éviter pendant 2 à 3 semaines :

  • Uva
  • Sauna
  • Piscine
  • Hammam
  • Exposition au soleil
  • Bain chaud et baignade
  • Soins du visage et soins exfoliants

Toutes vos questions

Cliquez ici pour découvrir les réponses aux questions que vous vous posez.